Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 00:20

 

Sept personnes, dont trois dans un état grave, ont été hospitalisées à Bordeaux après une suspicion d'infection à la bactérie E.Coli. Jeudi, d'autre cas d'intoxications alimentaires ont été détectés, en Isère et dans le Nord, sans qu'on n'en connaisse encore les causes.

 

ept personnes étaient hospitalisées jeudi soir à Bordeaux, ce qui pourrait être un cas d'infection à l'Escherichia coli, a annoncé la préfecture de Gironde, précisant que des recherches étaient en cours pour déterminer l'origine de ces cas. La directrice de l'agence régionale de santé a précisé que trois d'entre elles étaient dans un état grave, qu'elles avaient été placées sous dialyse et l'une d'entre elles en réanimation. Les trois patients seraient de femmes âgées entre 40 et 65 ans. Au total, huit personnes souffrent de diarrhées graves, dont deux sont également atteintes du syndrome hémolytique et urémique (SHU), qui provoque des complications rénales. Un patient, atteint de diarrhée, n'a pas été hospitalisé, selon l'ARS. Ces malades n'étaient pas ensemble, mais sont venues le même jour à l'hôpital. Ils habitaient apparemment dans la même commune de Bègles en Gironde, a ajouté la directrice de l'ARS.

Dans un communiqué intitulé "Suspicion de cas groupés d'infections a Escherichia coli producteurs de Shigatoxine à Bordeaux", la préfecture et l'ARS précisent néanmoins que "les premières investigations écartent un lien avec l'épisode de cas groupés de syndrome hémolytique et urémique (SHU) liés aux steaks hachés Steaks Country surgelés Lidl survenu dans le Nord-Pas-de-Calais en juin". "Nous essayons de voir où ils ont mangé, où ils ont fait leurs courses, mais il est trop tôt pour tirer des conclusions. Un seul malade a mangé un steak hâché, ce qui est peu par rapport au nombre des malades", a précisé la directrice de l'ARS.

 

4022701ikwar.png

Partager cet article
Repost0

commentaires