Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 14:59
Saint-Laurent: un accident de la circulation fait deux blessés graves

 

 

 

Le choc entre les deux véhicules a été d’une extrême violence.

 

 

Un accident de la circulation a fait deux blessés graves, hier, sur la commune de Saint-Laurent-du-Var. L’accident s’est produit peu après 18 h 30 sur la corniche Fahnestock, à proximité de l’Auberge de Montaleigne, entre deux véhicules qui roulaient en sens inverse.

Selon des témoins, la voiture qui descendait de La Gaude – une Peugeot 206 avec deux personnes à son bord – aurait fait un tête-à-queue pour des raisons encore indéterminées. Elle aurait alors percuté une fourgonnette qui montait vers La Gaude avec, à son bord, un Niçois de 52 ans. Le choc a été d’une extrême violence.

Désincarcération


Si le conducteur de la Peugeot 206, un Laurentin d’une vingtaine d’années, a eu beaucoup de chance et est sorti indemne de son véhicule, son passager, un Laurentin de 17 ans, s’est retrouvé emprisonné dans la tôle et a dû être désincarcéré. Une opération très délicate qui a duré près de deux heures, compte tenu des blessures de la victime, polytraumatisée.

Le conducteur de la fourgonnette très grièvement blessé a, lui aussi, dû être désincarcéré. Les deux victimes ont été d’abord médicalisées sur place avant d’être transportées vers l’hôpital Saint-Roch, à Nice. Suite à cet accident qui a mobilisé d’importants moyens (17 pompiers et 7 véhicules, dont deux véhicules de secours médical et deux véhicules de désincarcération), la corniche de Fahnestock a été fermée à la circulation pendant une bonne partie de la soirée. Les automobilistes qui circulaient sur ce secteur sont restés immobilisés pendant près de deux heures au volant de leurs véhicules.  

 

nicematin

Partager cet article
Repost0

commentaires