Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 01:31
Un adolescent de 14 ans se noie à Roquebrune-Cap-Martin

 

Surplombant un bassin naturel, non loin de la plage de Cabbé (Roquebrune-Cap-Martin), l’endroit est prisé des amateurs de plongeon. Mais il a été, hier, le théâtre d’un tragique accident.

Vers 14 h 30, depuis le sentier des Douaniers, des promeneurs donnent l’alerte. Deux adolescents – qui plongeaient du haut d’une passerelle par vent fort – ont en effet disparu en mer. Sur place, les recherches ont été menées par les sapeurs-pompiers de Menton en collaboration avec la police maritime et l’hélicoptère d’Héli Air Monaco.

Dans les eaux agitées, les secours ont retrouvé l’un des deux jeunes, dans un état grave. Pris en charge par les secouristes monégasques, l’adolescent, en arrêt cardio-ventilatoire, a été transporté d’urgence vers le port de Monaco. Là, les sapeurs-pompiers tenteront longuement de le réanimer.

Vers 16 heures, l’ambulance le conduira vers le Centre hospitalier Princesse-Grace, où il décédera malheureusement quelques minutes plus tard. Son camarade, retrouvé sain et sauf, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers mentonnais.

Les adolescents, tous deux âgés de 14 ans, sont originaires de Menton. Les familles, qui n’étaient pas sur place lors du drame, ont été prévenues immédiatement. Une enquête a été ouverte au commissariat de Menton afin de déterminer les circonstances de ce dramatique accident qui endeuille toute une ville.

 

 

 
Secourue non loin de la plage de Cabbé, la jeune victime a été transportée jusqu’au
port Hercule à Monaco où elle a été médicalisée. Elle décédera à son arrivée à l’hôpital.
(Photo Eric Dulière)
nicematin

Partager cet article
Repost0

commentaires