Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 23:08

eielson1897 - 1929


Aviateur pionnier, Carl Ben Eielson, est né et a grandi à Hatton, au Dakota du Nord. Après des études à l'Université du Dakota du Nord, il s'est enrôlé dans l'Armée de l'Air service en 1917 et complété la formation des pilotes.

Suivant les conseils de son père, Eielson inscrits à l'école de droit à l'Université de Georgetown en 1921, abandonnant sa passion pour le vol. Alors, à Washington, il devint ami avec un représentant de l'Alaska au Congrès, et a offert un emploi dans une école secondaire à Fairbanks, en Alaska. Il s'est vite rendu compte de l'aviation pourrait avoir une valeur pour la terre à distance, a commandé un avion et a commencé à voler des passagers et des fournitures sur tout le territoire du Nord.

Connu comme le «père de l'aviation" en Alaska, Eielson piloté la première route aéropostale en 1924. Il a ensuite été introduit au capitaine George Wilkins Hubert et les deux ensemble valu une renommée internationale pour leur non-stop, 2200 vol mile sur le pôle Nord le 15 avril 1928. En Septembre de la même année, Wilkins et Eielson effectué un vol de 1,200 mile dans l'Antarctique, où ils ont découvert six îles nouvelles.

En 1929, le président Herbert Hoover accordée Eielson le Trophée Harmon, remis annuellement à l'aviateur remarquable de l'année.

Eielson a été tué en tentant de secourir les passagers et le fret d'un navire dans les glaces dans le détroit de Béring. Il est le premier individu à recevoir le Prix Rough Rider à titre posthume.

 

Portrait peint par: Ann Hodge Linton
Partager cet article
Repost0

commentaires

(
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME ALASKA. - UN SÉISME = 10 ??
Répondre